Règlement

 

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR AU MRCL

 

Ce règlement d’ordre intérieur est prévu par nos statuts. Il en est le complément « journalier », il concerne principalement l’utilisation du circuit.

Il est distribué à tout membre et supposé connu de tous, il est affiché en permanence dans les locaux du club et est d’une stricte application.

  1. Les statuts de l’ASBL « Mini Racing Car Liège » peuvent être consultés par toute personne, sur simple demande, ceci chaque week-end.
  2. Tout membre du club M.R.C.L. se doit de respecter les lois élémentaires de l’équité et de la bienséance. Il doit se comporter de bonne foi.
  3. Toute proposition, critique ou réclamation au sujet du club en général ou du terrain en particulier, se fera obligatoirement par écrit au secrétariat.
    1. Il en sera discuté en comité; en Assemblée Générale si cela est prévu expressément par les statuts.
  4. Au terrain les membres se trouvent sous l’autorité d’un responsable: Un membre du comité ou en son absence quelqu’un désigné par lui.
  5. L’utilisation de notre circuit est réservée exclusivement:
    1. Aux membres du club M.R.C.L.

    2. Aux personnes spécialement autorisées (contrat) pour qui ce présent règlement est également d’application.

    3. Le jour des courses, à tout pilote agréé par le comité et payant son inscription.

  6. Tout membre essayant de semer la discorde au sein du club se verra suspendu jusqu’à la fin de saison. Il ne sera pas nécessairement réinscrit la saison suivante. Le comité pourra interdire sa participation à nos compétitions.
  7. Tout litige entre deux ou plusieurs membres, sur le terrain, se discute avec le responsable. Celui-ci tranche si les intéressés ne sont pas d’accord. Si nécessaire il en réfère au comité.
  8. En arrivant au terrain, le pilote décharge son matériel dans les stands, à proximité du podium.
    1. Il gare sa voiture immédiatement au parking (voir plan), perpendiculairement aux bords de l’asphalte. Il consulte le tableau des fréquences et suit les consignes.Pour rouler, le pilote utilise le podium et démarre obligatoirement des pits dans le sens de giration du jour. Il s’efforce de rouler sans danger pour les autres utilisateurs, il ne recoupe pas à travers la pelouse.
  9. En cas de problèmes mécaniques sur le circuit il essaye autant que possible de dégager la piste ou de signaler  l’obstacle que présente l’arrêt de sa voiture. Pour accéder aux pists et au circuit il est obligatoire d’être membre de la Fédération.
  10. Pour les compétitions, le règlement du Championnat de Belgique est de stricte application en plus du présent règlement d’ordre intérieur.

 

Pour le comité de l’asbl Mini Racing Car Liège.